Image illustrative de Jean-Claude Van Johnson
Image illustrative de Jean-Claude Van Johnson

Jean-Claude Van Johnson

Jean-Claude Van Damme, star planétaire excellant dans le domaine des arts martiaux, est en réalité "Johnson", le plus redoutable des tueurs à gages.

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Action, Adventure, Comedy, Crime Amazon 2016
10.83

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Pilot

Pilot

Retired actor/international spy Jean-Claude Van Damme comes out of retirement to romantically pursue his former hairdresser/right-hand woman Vanessa. Despite his lingering self-doubt, JCVD quickly rediscovers his comfort zone both on set and in the field... for a day, at least. Then he messes everything up.

Diffusion originale : 19 août 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 août 2016
Réalisat.eur.rice.s : Peter Atencio
Scénariste.s : Dave Callaham
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 20 décembre 2017 à 09:06

J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Jean-Claude Van Damme. Pour l'acteur culte des années 80, mais aussi pour le bonhomme. Et je ne rejoins pas ceux qui se moque de ses déclarations en interviews, car, si on fait un peu de l'effort de décrypter (et donc enlever l'énorme couche d'expressions Van Dammesque), ce n'est pas toujours si con que ça.

Par exemple, j'adore son "selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

Et c'est parce que je l'aime bien, que j'ai pu apprécié cette pantalonnade que fut le pilote de cette série.

Car le seul carburant de la série est Van Damme qui fait dans le grosse autodérision, souvent pataude. Ainsi les clins d’œil s'enchaînent, on fait du fan-service à gogo, on rigole de ceux qui sont depuis longtemps à terre (Val Kilmer, Nicolas Cage), tandis que JCVD grimace, se prend plein de coups ou se déguise (Jean-Claude avec un chapeau de paille & salopette ou en perruque et barbe, grosse poillade), le tout avec un humour super appuyé, prévisible et quasiment jamais drôle. D'ailleurs, les rares gags qui pourraient exister se trouvent vite épuisé par la lourdeur de la machine (la situation Philip qui dégénère une discussion pesante sur la différence entre Timecop et Looper).

Mais attention, même si il est moqué ou ridiculisé, Jean-Claude garde les rennes d'un projet tout à son honneur et jamais le chambrage n'est méchant ou cruel envers lui, cela reste de l'ordre de la raillerie sympathique. De même, ne cherchez pas des traces d'amertume ou une réflexion sur le temps qui passe, ici tout n'est que second degré infantile.

Néanmoins, comme j'ai beaucoup d'affection pour Jean-Claude, je me suis amusé (pas marré, amusé), tout de même, devant cette grosse farce narcissique.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
20 déc. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.